Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

municipales croissy

  • municipales 2008

    557602977.gifVoilà c’est fini, les croissillons vont retrouver un peu de tranquillité sur leur marché.

    Nous félicitons la liste « ensemble vivre Croissy » pour leur victoire.

    Le vendredi 14 mars à 20 heures, salle d'honneur à la mairie, aura lieu le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Point principal de l'ordre du jour : élection du maire et des adjoints.

    C’est un véritable défi qui attend m Davin et son équipe pour cette mandature.

    Nous espérons qu’elle sera placée sous le signe de l’écoute  de la concertation et de la transparence .Il faudra aussi répondre à l’inquiétude d’une partie des croissillons qui s’est exprimée de façon passionnée et parfois un peu outrancière durant cette campagne.

    Un grand merci à Philippe Langlois pour son travail dimanche ainsi qu’aux employés municipaux pour leur gentillesse et leur disponibilité.

  • municipales 2008

    557602977.gifAujourd’hui c’est l’ouverture officielle de la campagne pour les municipales. Ce sera aussi notre dernier commentaire sur ce sujet avant l’élection du 9 mars. Pour l’affichage et les bulletins de vote

    La liste ensemble vivre Croissy a le numéro 1

    La liste Croissy et vous le numéro 2

    La liste pour un environnement solidaire le numéro 3

    Tirage prémonitoire nous saurons cela dans quelques jours

    Pendant cette pré campagne nous avons côtoyé dans les trois listes de vrais amoureux de la politique, de Croissy et de son devenir. Nous avons rencontré également des personnes ne cherchant que la notabilité. Dommage que nous ne puissions panacher pour donner à Croissy une vraie dream team.

    Notre choix se fera dans le secret de l’isoloir.

     

     

  • municipales 2008

    0583d15e5f5918af2f97f4de695f136e.gifLe soleil aidant c’est le sourire qui dominait ce matin sur le marché de Croissy, les différentes équipes se côtoyaient sans tensions. Une petite remarque d’un voisin bougivalais sur notre compte rendu de la réunion publique de vendredi soir nous a amené à modifier ce dernier. La communication par le biais d’Internet peut apparaître parfois très violente et si nous pensons juste de dénoncer certains comportements politiques il n’est pas juste de donner un nom en pâture. Nous sommes un blog de militants du mouvement démocrate. Notre but est de faciliter la diffusion de nos idées. Certains pensent que nous sommes des donneurs de leçon …peut être..en tout cas nous avons une espérance pour la politique et nous ne voulons plus être des spectateurs mais des acteurs de celle ci .

  • municipales 2008

    6e800abf3b0aa9a7724fb3bd40733bf3.gifIl ne nous manque plus que de connaître le projet de ville de la liste de M Hugues Collantier. Croissy et vous.

    Le point fort de cette liste son équipe des gens de grande valeur qui aiment et connaissent  leur ville.

    Le point faible, la communication et un projet inexistant. http://croissyetvous.space-blogs.com/

    Partant du principe que les croissillons ont plus souvent voté contre les maires sortants que pour un projet ils ont fait le choix d’une communication basé uniquement sur la critique du bilan de l’équipe sortante.

    Au mouvement démocrate nous avons mis au point une charte éthique et nous croyons vraiment que la force d’une politique est dans un projet et dans les idées. Il est important de s’opposer sur des choix de gouvernance il faut aussi être une force de proposition.

    Il y a sept ans les croissillons nous avaient montré ce qu’ils pensaient d’une campagne agressive.......à croire que la leçon n’a pas été retenue.

  • municipales 2008

    e0936cc74054c551dfa8f5342f22dfeb.gifHier soir nous assistions à la réunion d’information de la liste de M Jean Roger Davin.Ensemble vivre Croissy http://www.davin2008.fr/

    Après une introduction du maire sortant ou il nous a fait part de son ressenti sur ces sept dernières années il nous a été présenté un bilan de la mandature. M Philippe Arnold nous a fait le point sur les finances. Dans ce domaine il faut reconnaître que nous sommes les bons élèves de la CCBS.

    Les projets pour la prochaine mandature s’inscrivent dans la continuité des actions engagées.

    Si tous les sujets même les plus polémiques ont été abordés sans fards l’équipe de Ensemble vivre Croissy a surtout insisté sur la gouvernance. La présentation des colistiers s’est faite sur ce thème.

    Notre coup de cœur dans l’équipe  Florence Genestier une vraie garantie pour une politique volontariste sur le développement durable.

    Un regret que Bruno Machizaud quitte son rôle d’adjoint au sport il avait su créer dans ce domaine une vraie dynamique.

    Sur les projets une continuité sur le scolaire et la petite enfance point fort de cette mandature, le pole culturel du château Chanorier semble en bonne voie. L’urbanisation du centre ville aurait mérité plus d’explications et le développement des circulations douces une plus grande priorité.

    Dommage également que la ville succombe à la mode des caméras de surveillance il ne nous semble pas que nos parcs soient le lieu de grande délinquance et cela risque de vider ces lieux de vie. 

    Pour le reste force est de constater que l’équipe Ensemble vivre Croissy mène une bonne campagne avec une belle idée de communication les réunions d’appartement.

  • municipales 2008

    b4f6f502750afc541947b85a96c2dbf8.gifNous avons assisté à la réunion d’information de la liste de M Dominique Boisde pour un environnement solidaire. http://croissysolidaire.canalblog.com/

    Le travail fait depuis plus de 10 ans avec l’association Croissy autrement est visible dans la conception du projet de ville. Cette connaissance de Croissy et de ses habitants est leur plus grande force. Ils ont décliné par thème leur projet. Il faut reconnaître que le mélange entre solidarité économie locale développement durable et démocratie partagée est séduisant. L’équipe est cohérente formée de vrais croissillons qui veulent mettre leur expérience au service de la ville.

    Ce soir c’est au tour  de M Jean Roger Davin et de sa liste ensemble vivre Croissy

    http://www.davin2008.fr/  de présenter son programme .Nous espérons trouver la même écoute à nos interrogations .