Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démocratie dans la boucle

  • Triple A à Croissy sur Seine

    Autoritarisme, Autisme et Autosatisfaction c’est le triple A que notre maire a réussit à conserver pour Croissy sur Seine. Lors de la cérémonie des vœux le premier de nos édiles a rappelé les grandes réussites architecturales de son mandat. La baignoire à 1 millions d’euros, les hangars à béton, les logements sociaux à 7500 euros le m2  et les garderies qui peinent à sortir de terre. Le grand succès de sa politique restera en 2011 l’éradication de la délinquance à Croissy. Grâce au réseau de caméra déjà plusieurs affaires ont été élucidées. Fini la grand-mère qui ne ramasse pas les déjections de son chien, fini les adolescents qui flirtent gentiment  Croissy est devenu une ville propre. Prochain objectif de notre maire transformer la CCBS (communauté des communes des boucles de Seine) en CCCCSS (communauté des communes de Croissy et Carrières sur Seine).

    Heureusement il y avait aussi de vrais hommes politiques hier Soir. Une bonne nouvelle notre député Pierre Lequiller va se représenter. Dommage qu’il soit fidèle et qu’il n’envisage pas de rejoindre Bayrou pour cette élection. En tout cas nous voterons une nouvelle fois pour lui au mois de juin en rêvant du temps où avec l’UDF la politique parlait à tous. 

  • Qui sont les écologistes de Croissy?

    Où sont passés les écologistes de Croissy sur Seine entre les deux tours? C'est la question que se posent tous les démocrates en regardant les résultats de notre ville. Nous pouvons retourner les résultats dans tous les sens nous arrivons au même constat ils ont tous voté pour l'UMP.

    Il faudra quand même que quelqu'un leur explique que la défense de l'environnement ne s'arrête pas aux frontières de Croissy sur Seine.

    Peut on faire coexister les valeurs d'europe écologie et celle du capitalisme décompléxé?à Croissy beaucoup de monde y croit.

  • 65,1% bienvenue chez les irreductibles de la Sarkozie

    Hier soir c'était la fête à Croissy 65,1% pour l'ump. Le champagne était de sortie et tous les représentants et élus locaux attendaient avec ferveur un appel du président pour féliciter ceux qui avaient fait mieux que les alsaciens. Dans l'excitation certains prédisaient même un poste de ministre pour un croissillon. Et chacun y allant de son couplet pour vanter la brillante campagne des édiles de notre ville.Vous l'avez bien compris il ne s'agit pas de leur présence sur le marché ou à la gare du RER mais des sermons vers leurs enfants qui avaient voté écolo au premier tour. C'est un peu rassurant dans un monde secoué par la crise de voir qu'ici les choses ne changent pas.

     

  • Est ce que les élus ump de croissy vont s'investir dans cette campagne?

    Ce matin à la gare de Chatou ,notre député M Lequiller était en train de distribuer des tracts. Celà fait plaisir de voir sur le terrain un élu qui n'a pas oublié ses convictions et qui sait encore que pour représenter les citoyens il faut d'abord aller à leur rencontre. Celà ne changera sans doute pas les résultats de dimanche mais si celà peut servir de leçon à nos élus et représentants ump croissillons dont les convictions s'arrêtent aux diners mondains. Alors un peu de courage et montrez que vos idées ne se limitent pas à vos intérêts personnels.

  • Pourquoi et pour qui se déplacer

    C'est un peu la question que tout le monde s'est posé ce dimanche matin. Nous avons eu droit à une des campagnes les plus bêtes et les plus vulgaires de ces dernières années.

    L'UMP qui préfère écouter ses conseillers en communication plutôt que ses adhèrents a perdu son lien avec les électeurs.

    Le modem une fois de plus a innové aprés avoir été un parti sans élus puis un parti sans militants il est devenu un parti sans électeurs.

    Reste le parti socialiste , dont on ne sait même pas s'ils ont bien géré les régions mais comme on ne saura sans doute jamais à quoi servent les régionnales nous pouvons leur laisser les commandes.

    Une belle espèrance quand même les verts écologistes qui confirment leur score sur Croissy sur seine.

    Les bobos de la boucle ont du sortir leur cidre bio et fêter dans leurs grandes villas de bord de seine ce beau résultat.

    Dommage pour nos élus locaux qui vont devoir ressortir leurs vélos.

    CROISSY-SUR-SEINE (78290)
    Résultats du 1er tour - Croissy-sur-Seine Dimanche 14 mars 2010
    MAJ-Mme Valérie PECRESSE46,81 % - 1 656 voix
    VEC-Mme Cécile DUFLOT18,23 % - 645 voix
    SOC-M. Jean-Paul HUCHON14,25 % - 504 voix
    FN-Mme Marie-Christine ARNAUTU6,76 % - 239 voix
    CMD-M. Alain DOLIUM4,78 % - 169 voix
    DVD-M. Nicolas DUPONT-AIGNAN4,58 % - 162 voix
    COP-M. Pierre LAURENT1,67 % - 59 voix
    EXG-M. Olivier BESANCENOT0,96 % - 34 voix
    AUT-M. Jean Marc GOVERNATORI0,96 % - 34 voix
    AUT-M. Axel DE BOER0,73 % - 26 voix
    EXG-M. Jean-Pierre MERCIER0,17 % - 6 voix
    AUT-M. Almamy KANOUTE0,11 % - 4 voix

  • Pourquoi aucun candidat de Croissy sur la liste UMP des régionales

    Il y a quelques mois  la Versaillaise Valérie Pécresse alors  en campagne pour être tête de liste UMP pour les régionnales avait reçu un accueil triomphal à la mairie de Croissy sur Seine.Devant un parterre de militants locaux  elle avait déclaré son amour et son admiration pour nos élus . Quand on voit la liste des yvelines pour les régionales on voit qu'amour ne rime pas avec confiance. On ne trouve aucune trace de nos édiles . Y aurait il une malédiction pour les élus UMP de croissy? A croire que réussir à faire voter une population à plus de 60% pour l'UMP est un handicap.