Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, puissance indépendante

L’indépendance, ce n’est pas agir seuls. La France est puissante quand elle rassemble autour d’elle.

L’indépendance nous impose de dialoguer avec tous, pour pouvoir agir avec tous. Nos voisins européens font partie de notre espace vital et commun. Notre proximité avec les Etats-Unis et avec nos alliés est une chance. Le Maghreb et l’Afrique sont nos partenaires privilégiés. Nos responsabilités nous imposent de multiplier les canaux de dialogue avec d’autres partenaires.

Avec la Russie, la Turquie ou les pays du Moyen-Orient et du Golfe, ce dialogue sera constant mais exigeant, en tenant compte des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, autant que du respect du droit international et de nos propres intérêts. L’Europe a vocation à s’entendre avec la Russie. Les sanctions existent et elles seront nécessaires tant que les accords de Minsk ne seront pas respectés. Nous chercherons à les lever, si la situation en Ukraine nous y engage.

Les commentaires sont fermés.