Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faisons de la politique autrement

     

    La justice a prononcé une peine d'inéligibilité à l’encontre du président du Conseil Général des Yvelines. Conformément à sa position républicaine constante, le MoDem Yvelines ne commente pas le fondement de la décision de justice. Il n'accable pas non plus M. Bédier, car la multitude des condamnations prononcées contre les deux partis qui se partagent le pouvoir en France depuis des dizaines d'années, montre qu'il convient d'abord de condamner un système à bout de souffle.

    En revanche, le MoDem dénonce sans ambiguïté les agissements dont M. Bédier est à la fois l'auteur et la victime.

    M. Bédier a en effet détourné son inéligibilité de député en choisissant sa remplaçante au terme d'une manoeuvre politicienne, avec la complicité du gouvernement, sans que les citoyens aient à se prononcer par leur vote. En faisant prolonger sa période de député en mission, il a sciemment provoqué sa déchéance de son mandat de parlementaire, entraînant ainsi son remplacement automatique par sa suppléante. Si cette manoeuvre est juridiquement correcte, elle est politiquement désastreuse en termes de morale publique car elle prive les électeurs d’un libre choix par leur vote.

    Il n'est pas plus normal que la désignation de son remplacement ne puisse se faire dans la sérénité, suite à un zèle aussi inhabituel qu'inattendu de la part de l'administration préfectorale.

    Voir la démocratie ainsi bafouée par ceux qui ont pour charge de la défendre est absolument insupportable. Nous appelons à faire de la politique autrement

  • Appel au vote

    medium_bayrou_europe_2.3.jpgLe président du MoDem François Bayrou a appelé à voter aux européennes".

    "Jamais je n'ai vu le peuple français dans l'état de désespoir résigné dans lequel des pans entiers sont en train de s'enfoncer. Vous pouvez vous servir de votre bulletin de vote le 7 juin" a-t-il déclaré, entouré des têtes de listes aux européennes de son parti.

    "Vous pouvez, avec un seul bulletin, envoyer" plusieurs messages: "dire qu'on croit à l'Europe, qu'il faut changer les orientations de la politique qui gouverne la France", mais aussi "envoyer un petit signal au parti au pouvoir pour dire qu'on n'accepte plus ses dérives, et au principal parti d'oppossition pour lui rappeler qu'il va falloir qu'il se bouge" a lancé François Bayrou.

  • Café démocrate à louveciennes

    Mercredi 27 mai à 20h30 Café de la Mairie, 37 Rue du Général Leclerc, thème “L’Europe : un atout face aux crises” en présence d’Emmanuelle CASSIA, d’Elisabeth Saunier et Mehdi Benchoufi candidats sur la liste Ile de France du MoDem, ainsi que Jean-Pierre ALIX délégué dépatremental du MoDem 78. Relais départemental : Sylvie GAUDIN.

    Café démocrate à Louveciennes

  • Conférence européenne du Mouvement Démocrate samedi 23 mai

    medium_bayrou_europe_2.3.jpgA quinze jours des élections européennes, François Bayrou a souhaité réunir la Conférence européenne du Mouvement Démocrate.

    Cette réunion aura lieu samedi 23 mai de 14h à 17h30 à l'hôtel Paris Marriott Rive Gauche.

    Lieu : 17 boulevard Saint Jacques 75014 Paris

    Merci de confirmer votre présence à : cn@lesdemocrates.fr

  • Café démocrate à Chatou

     

    Fadila Mehal - ChatouLe Mouvement Démocrate de Chatou et Croissy avait organisé, ce jeudi 14 mai 2009 à 20 heures, un café démocrate sur le thème de « l’Europe face aux défis mondiaux ».
    Michèle Houssin et Yasmine Sadji, référentes du Mouvement Démocrate respectivement pour Chatou et Croissy, ont ainsi pu accueillir Elisabeth Saunier, 13ème de liste en Ile-de-France, et élue locale, et Fadila Mehal, 3ème sur cette même liste.

     Fadila Mehal a  présenté la vision d’une autre Europe, fondée sur un projet fondamentalement humaniste, et qui permettrait enfin de donner un vrai sens aux mots « Union européenne ». Il faut davantage d’Europe, lorsque l’on constate le résultat décevant du G20, qui n’a aboutit, finalement, pour gérer le défi que représente la crise mondiale, qu’à obtenir 27 plans différents, non coordonnées, là où une action massive était -et reste!- nécessaire.

    Élisabeth Saunier a rappellé ensuite que l’Europe est aussi une grande démocratie, et qu’il appartient à chacun d’entre nous d’aller choisir ceux et celles qui vont nous représenter, et donner le cap à suivre pour l’Europe de l’emploi, pour la distribution des possibilités financières et sociales,…

    Dans une salle pleine à craquer les  questions témoignérent d’une franchise et d’une vraie connaissance de l'europe.De la politique économique ,à la politique sociale tous les enjeux du futur scrutin furent abordés

     

    Fadila Mehal - ChatouC’est une Europe démocrate, active et apte à relever les défis mondiaux que Fadila Mehal et Elisabeth Saunier, colistières du Mouvement Démocrate en Ile-de-France porté par Marielle de Sarnez sont ainsi venues présenter à Chatou.

  • Elections européennes:les engagements du modem

    Retrouvez les principales propositions du MoDem en cliquant ici.