Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les adhérents sont notre force

    206374394.2.gifLe Bureau Exécutif du Mouvement Démocrate a décidé mercredi soir de donner la "priorité au projet et à l'organisation" du parti créé dans la foulée de la présidentielle, avec un premier Conseil National le 14 mai. "La priorité est au projet et à l'organisation", a déclaré François Bayrou à l'issue de la première réunion des instances nationales depuis les élections municipales. Une réunion des élus du MoDem aux municipales et aux cantonales aura lieu le 26 avril à Paris. Elle sera suivie d'un Conseil National le 14 mai, qui sera chargé de ratifier un règlement intérieur pour l'organisation des mouvements départementaux. Des représentants de l'exécutif, dont François Bayrou, iront à partir de la semaine prochaine dans tous les départements pour faire la radiographie des attentes et parler avec chacun du bilan des élections municipales.

  • sortir à Croissy

    1804786666.jpgAnimation organisée par la ville

    Réservée aux enfants de 3 à 11 ans

    > Rendez-vous au Parc Leclerc
    > à partir de 11h

  • informations nationales

    1040398957.pngLaure Espieu, journaliste à Libération, s'est entretenue avec François Bayrou au lendemain des élections municipales. Dans un article daté du 18 mars 2008, le président du Mouvement démocrate livre une première analyse des résultats électoraux et ébauche les perspectives à venir pour "faire naître une organisation politique nouvelle, à partir d'une génération politique nouvelle." Revenant sur les municipales, des élections qu'il juge très "dures", le président du Modem a noté "nous avons enregistré en moyenne 15 % des voix dans les villes où nous nous sommes présentés. Ce n'est pas mal. C'est un premier pas." Interrogé sur les attaques dont le Modem est la cible, François Bayrou a souligné que "l'affrontement dure depuis des décennies entre ceux qui estiment qu'il n'y a de possibilité d'exister pour le centre qu'en étant forcément aligné, et moi et mes amis qui depuis longtemps plaidons pour l'autonomie" tout en réaffirmant sa détermination à constituer "une proposition différente". La signification nationale des scrutins de mars "donne une impression d'instabilité et d'affrontement perpétuel dans le pays" souligne François Bayrou qui ajoute que "le spectre politique français est en mouvement, et la question du pluralisme est centrale. Je ferai tout pour qu'en France, on dépasse ces antagonismes d'un autre temps."

  • les adhérents sont notre force

    206374394.gifAU MOuvement DEMocrate nous venons de vivre nos premières élections. Pour beaucoup le pas a été franchi passer de militant à candidat. Bien sur nous ne pouvons crier victoire et notre message semble perdu au milieu du satisfecit de la gauche et de l’arrogante déception de la droite.

    Pourtant nous existons, nous avons des militants nous avons des adhérents nous avons un électorat. Maintenant notre priorité est de construire notre parti, Nous avons besoin de structures solides et d’une ligne politique claire. Il nous faut sortir de ce rôle confortable de martyr, arrêter de nous fabriquer des égéries et mettre nos ego de côté.

    Il nous faut trouver de vrais relais capables de représenter aux yeux des médias notre message.

    François Bayrou doit comprendre que pour faire exister le modem il faut entendre sa diversité. Nous pensons que la bipolarisation du système politique français est un frein au développement économique et social. Nous en avons marre de ces professionnels de la politique qui pensent que « les Français sont des veaux. »

    Nous avons un devoir faire exister le Modem.

     
  • démocratie locale

    206374394.gifPremier conseil municipal de la nouvelle mandature.

    Une ambiance studieuse régnait hier soir à la mairie de Croissy .Après la présentation de tous les conseillers municipaux c’est sans surprise que M Jean Roger Davin a été élu maire.

    Toutes nos félicitations vont  à celui qui va gérer notre ville ces six  prochaines années.

    Même si nos idées politiques sont différentes permettez nous de dire ici notre sympathie pour un homme avec qui nous partageons la même passion pour la politique dans le sens noble, servir sa ville sa région et son pays.

    La même passion habite M Dominique Boisde  qui nous sommes sur saura faire entendre sa différence et sera le garant d’une vraie transparence.

    Un regret l’absence de M Hugues Collantier ; 26% des croissillons  lui ont fait confiance en votant pour lui .Il avait été le relais d’une vraie inquiétude d’une partie des croissillons .Ceux ci n’auront pas été remerciés hier soir.

  • municipales 2008

    557602977.gifVoilà c’est fini, les croissillons vont retrouver un peu de tranquillité sur leur marché.

    Nous félicitons la liste « ensemble vivre Croissy » pour leur victoire.

    Le vendredi 14 mars à 20 heures, salle d'honneur à la mairie, aura lieu le premier conseil municipal de cette nouvelle mandature. Point principal de l'ordre du jour : élection du maire et des adjoints.

    C’est un véritable défi qui attend m Davin et son équipe pour cette mandature.

    Nous espérons qu’elle sera placée sous le signe de l’écoute  de la concertation et de la transparence .Il faudra aussi répondre à l’inquiétude d’une partie des croissillons qui s’est exprimée de façon passionnée et parfois un peu outrancière durant cette campagne.

    Un grand merci à Philippe Langlois pour son travail dimanche ainsi qu’aux employés municipaux pour leur gentillesse et leur disponibilité.