Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • municipales 2008

    4b2db87f66c966262625aee9e53a9386.gif"Je suis persuadé depuis longtemps que l'approche partisane n'est pas la bonne pour des élections comme celle-ci."François Bayrou.

    Nous militant du mouvement démocrate croyons que les enjeux de notre ville Croissy sur Seine dépassent largement la question des clivages politiques. Nous n’avons pu réunir assez de personnes pour participer à cette échéance électorale. Nous avons tenté de participer à la liste « Croissy et vous » Une idée séduisante réunir  autours d’un projet de ville commun  des gens de tendances et de convictions différentes mais ils n’ont pas accepté nos différences. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la liste Croissy Autrement (liste de gauche et d'ouverture) qui nous a proposé un vrai partenariat. Nous avons décliné leur invitation.

    Le mouvement Démocrate est un nouveau parti mélange d’anciens UDF et de personnes de la société civile. Pour beaucoup nous sommes des novices en politique ne connaissant ni les réseaux ni cette empathie des élus locaux pour Machiavel. Même si nous ne participons pas à ces élections municipales nous espérons qu’elle se fera autours de vrais projets et non d’un affrontement Droite droite et gauche.

  • municipales 2008

    3e4016526b53a9d8023b84d8b5f062a6.gifIl est une chose que l’on ne peut reprocher à l’équipe sortante ,son implication dans le développement des logements sociaux sur Croissy sur Seine .Sur ce sujet il est difficile de faire de la concertation et il faut parfois prendre des décisions allant contre le souhait d’une partie de la population .Notre petite ville ne doit pas se transformer en gettho doré .Il faut donc continuer de développer le logement social mais également le logement « intermédiaire » .Trop de famille doivent quitter la ville lorsqu’elles s’agrandissent.

    Bien sur tout ceci doit se faire dans la transparence, il serait dommage que sous couvert de logements sociaux on s’éxonhére des règles élémentaires de l’urbanisme
  • informations nationales

    dcc440f1b77791b772a493a73adc17ca.gifJean Peyrelevade était l'invité du 7-10 de BFM, le 28 janvier 2008, l'occasion de revenir sur la crise qui secoue la Société Générale et les difficultés des marchés financiers de manière plus large. Revenant sur les décisions de la direction de la Société Générale, il a rappelé :"Vous découvrez une position gigantesque dont la valeur absolue est supérieure aux fonds propres de la banque. Vous savez que dans une position de ce type, la règle, la doctrine, la prudence est de toute façon de la fermer. Il fallait de toute façon fermer la position." L'ancien Président du Crédit Lyonnais a ensuite analysé finement les différents mécanismes à l'oeuvre dans la crise que traverse la banque : "Réaction des autorités responsables : il ferment vite, ils débouclent très vite et ils prennent le risque de le faire dans des marchés très mauvais. Ils prennent le risque d'influencer les marchés dans le mauvais sens, mais ils connaissent l'ordre de grandeur de la perte. La perte est forte, mais elle reste négligeable par rapport à la totalité des fonds propres de la Société Générale. Donc, s'ils vont vite, cela fait mal mais il n'y a aucun risque systémique, ce qui est probablement un critère très important pour la Banque Centrale."

  • municipales 2008

    695b1280111c0a014feafbf7d08a029b.gifPour ces élections municipales nous allons voir se généraliser comme support de campagne les blogs  .Sur Croissy sur Seine les trois listes qui se présentent ont créé le leur.

     

     

     

    Ensemble vivre Croissy http://www.davin2008.fr/

    Croissy autrement http://www.croissy-autrement.org/ 

     Croissy et vous   http://croissyetvous.space-blogs.com/

  • Nouvelles du blog

    ef6474e12fe1cee4175c730f573eabb8.gifCelà va bientôt faire un mois que le blog croissy démocrate a vu le jour .Hier nous avons atteint les 100 visites .Nous allons continuer au mois de février nos commentaires sur la vie politique locale et  vous fairons part de l'actualité du mouvement démocrate .

     

  • cantonales 2008

    2113ca53619e0cb03f7bacea8a124cd1.gifBelle journée dimanche matin, notre candidat aux élections cantonales  David Thévenon et sa suppléante Yasmine Sadji sont venus à votre rencontre sur le marché. Les croissillons ont fait bon accueil aux deux candidats du mouvement démocrate séduits par leur jeunesse et leur implication dans la politique locale.